21/12/2016

Un beau conte de Noël qui est une histoire vraie...

FRANCE

Une vibrante haie d’honneur pour un prof partant à la retraite….

 

Alain Donnat, professeur d’éducation physique et sportive pendant 38 ans dans un collège français, a eu droit à une sacrée sortie la semaine dernière. Un départ à la retraite qu’il n’oubliera pas de sitôt.

Le professeur retraité n’avait rien vu venir. Les élèves du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (près de Dijon) se sont rassemblés dans les couloirs pour lui rendre hommage, lors de son dernier jour de cours, vendredi dernier.

Et c’est une véritable haie d’honneur à laquelle a eu droit Alain Donnat. Le professeur n’a pu retenir son émotion.

«J’ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d’honneur, c’était un truc énorme. Je me suis dit " Qu’est-ce que je fais? Est-ce que je continue d’avancer? Est-ce que je recule?’ Ça me semblait long, très long, je croisais des regards d’enfants qui pleuraient. J’étais obligé de pleurer aussi»,

confie-t-il à nos confrères de France Bleu.

Estomaqué, il n’a rien trouvé à dire. Les grands discours ne sont pas dans sa nature. Quelques petits gestes vers les élèves ont suffi à les remercier.

La vidéo de ce beau moment a été mise en ligne par la femme du professeur sur sa page Facebook, accumulant déjà plus de 600.000 vues. Et on imagine de nombreux enseignants souhaitant une sortie pareille à la fin de leur carrière.

 

(NDRL:@Newslette de l’avenir du 21/12/2016… voir sur internet la vidéo….)

Les commentaires sont fermés.