28/02/2011

Echos de la Messe des Familles de Février

Une belle et joyeuse assistance cohabitait ce dimanche 27 février. Malgré la pluie et la brise glaciale à l'extérieur, deux thèmes résonnaient avec la trentaine d'enfants de la catéchèse:

- La foi, une aventure qui dépasse le besoin de "preuves". Les 2è nous proposaient un texte de Charles Singer à partir des demandes du célèbre THOMAS de l'Evangile et de tous les sentiments et gestes forts de la vie qui demandent de faire... confiance.

- la Parole de Dieu: en ce mois de février, les 1è ont découverts diverses formes d'écriture de la PAROLE DE DIEU: des tablettes de terre aux parchemins (le Shéma Israël en écriture hébraïque confectionné lors d'un bricolage), des miracles de l'imprimerie aux nouvelles formes d'écriture numérique, la Bible se lisant maintenant en ligne sur un PC. Deux enfants ont apporté la Bible de Jérusalem, tout grand format, bien pesante (près de 8 kilos) offerte par la Paroisse au Doyen René Dasnoy (+) pour ses 40 ans de sacerdoce et laissée par lui le 31 janvier 1968 lorsqu'il quitta Perwez pour prendre sa retraite. Cette magnifique édition comporte des enluminures et des dessins symboliques très évocateurs. Le dimanche 27 mars prochain, des tableaux bibliques de l'Ancien (Premier) et Nouveau (Second) Testament seront interprétés de manière poétique et théâtrale lors de l'eucharistie.

Il ne suffisait plus ensuite que d'entendre et de réagir à la Parole de Matthieu lue ce dimanche. La question des vêtements ou de la nourriture intéressaient cependant les filles et les garçons...

En 2è, une photo individuelle a été prise et servira à orner la Profession de Foi qui sera proclamée le 2 juin prochain.

Le verre de l'amitié a permis de prolonger les échanges après la célébration.

La prochaine messe des familles aura lieu le 20 mars et sera l'entrée en Carême des enfants partis en Congé de Carnaval entre-temps.

17:30 Écrit par webmaster Saint-Martin dans Actualité, Général, Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : catéchèse, perwez, paroisse, enfants, foi, parole de dieu |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.