29/01/2011

Des nouveaux en 1ère et 2ème Profession de Foi

Deux jeunes rejoignent cette année la catéchèse paroissiale:

- En 1ère,  Adriano G.,  5ème primaire à l'Athénée R. de Gembloux et résidant à la chaussée de Wavre, rejoindra ce dimanche le groupe qui passe à 20 membres. Bienvenue Adriano !

- En 2ème, c'est Jean-François L. de Bruxelles, 6ème primaire à la Vierge Fidèle, qui s'ajoutera au cours de ce trimestre à la petite équipe des 2ème qui passe ainsi  à 10.

Du Vicariat du Brabant Wallon, nous avons appris le 28 janvier que notre Archevêque, Mgr. Léonard, viendra présider cette année les Confirmations le 20 novembre prochain. Les jeunes d'Orbais, de Thorembais-les-Béguines et Thorembais-Saint-Trond et de Perwez-Centre auront ainsi l'occasion de rencontrer le Primat de Belgique. Il y a très longtemps qu'un Archevêque de Malines-Bruxelles n'était venu en nos régions (Mgr. Suenens en 1961 ?) confirmer des jeunes... Le Conseil Décanal (des prêtres) ainsi que la Paroisse de Grand-Rosière avaient rencontré le Cardinal Danneels à l'occasion de l'année de la prière.

17:41 Écrit par webmaster Saint-Martin dans Actualité, Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paroisse, catéchèse, confimation, mgr léonard, perwez, orbais, thorembais |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.